lundi 5 août 2013

Ressources - 15 logiciels usinage en téléchargement libre



  • 15 logiciels Windows pour l'usinage

http://cyberproductique.free.fr/cyberproductique/Divers/enseignement/Logiciels%20productique.htm

Logiciel permettant de développer facilement un GANTT

Logiciel permettant de créer un carte de contrôle

Le logiciel toolive est utilisé pour le transfert de données entre le banc de préréglage E238 pulsar et un pc. Il permet ainsi de créer des bases de données avec les jauges outils et de transférer directement les jauges sur les machines.

Win DNC 55 fagor est le logiciel spécifique pour les commandes Fagor qui permet d'effectuer le transfert des données PC-MOCN.

WinGrav est un logiciel d'édition de programme CN, simple et efficace, autorisant la  gravure de chaînes de  caractères au format ASCII et directement implantables dans les directeurs de Commande Numérique. Ce programme, souple et très facilement paramétrable, se révèlera très rapidement indispensable lors de manifestations (Portes ouvertes, Forums...) ou dans le cadre de petites fabrications stabilisées (Porte-clés, Plaques d'identification, Personnalisation d'objets fabriqués ...)

Un petit logiciel ( 462 ko ) qui nous est offert par Stéphane Garnaud et qui permet de calculer rapidement des vitesses de coupe et d'avance.

Logiciel ( 1,15 Mo ) destiné à gérer la planification de production(s) selon la méthode Gantt.

En utilisant le principe de la méthode Gantt, le logiciel permet de gérer jusqu'à 6 productions sur 10 ateliers ou machines. Jalonnement au plus tôt, au plus tard, chevauchement ou non, automatique ou pas, le logiciel permet de créer un planning des tâches à effectuer. Le taux de charge réel est également calculé automatiquement et un listing résumant ces résultas peut alors être imprimé.

Fast ISO v2

Un logiciel qui permet de faire le programme pour des gravures simples de noms sur C200. La version 2 est maintenant disponible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire